En 2016, AC2.0 s’est chargé de l’extension d’un cabinet dentaire à Languidic (56), afin d’y permettre l’installation d’un troisième praticien.
L’extension fut pratiquée côté jardin. Cela fut l’occasion de prévoir, en plus d’un cabinet pour un troisième praticien, la création d’un local de stérilisation, et de lancer d’autres travaux comme le ravalement de façade, l’extension de la borne d’accueil du hall, la destruction/création d’un cabinet de toilettes, et l’aménagement d’un local pour l’imagerie dentaire. Les sols et des peintures ont également été refaits entièrement.
Portfolio
8 mois de travaux en 2016
Montant des travaux : autour de 170 000 €, financés par une SCI et une SCP (pour les parties communes), sociétés dont sont actionnaires les trois médecins dentistes
Délai : 8 mois de travaux, de janvier à octobre 2016
Pour ce chantier, AC2.0 a lancé des appels d’offre par lots. L’agence a également géré l’intervention du réseau en fonction des plannings des dentiste et orthodontistes.
Détendez-vous, c’est le rôle de l’ Assistant à Maitre d’Ouvrage AC 2.0
A noter que la cliente a mis récemment son appartement en vente, du fait de nouveaux projets de vie. Elle devrait sans souci retomber sur ses pattes entre le prix qu’elle a mis lors de l’acquisition de l’appartement, et le budget qu’elle a consacré à sa rénovation.
Il s’agissait de créer une extension sur le bâtiment existant, afin de permettre la création d’une seconde salle d’attente, d’un espace d’accueil plus grand, d’un cabinet supplémentaire de dentiste, d’une salle de stérilisation attenante à ce cabinet, et d’une salle d’imagerie dentaire.
Le tout en essayant de faire en sorte que les praticiens puissent continuer de travailler au maximum pendant la période des travaux.
Il a été imaginé une extension à l’arrière du cabinet dentaire, côté jardin, afin de pouvoir accueillir un troisième médecin dentiste.
Dans le même temps, a été prévu le changement de fonction du local technique, transformé en local radio, pour l’imagerie médicale au rez-de-chaussée (ce matériel était auparavant à l’étage, mais les personnes à mobilité réduite ne pouvaient pas y accéder).
Fort du réseau de professionnels et labellisés selon des critères très stricts et de sa méthodologie organisationnelle, AC 2.0 a géré le chantier de rénovation de la maison de Marie.jo d’une manière transparente et efficace :
1. Dans le choix des professionnels et artisans impliqués :
Au total, 30 m2 ont été ajoutés aux 190 m2 déjà existants, soit un total de 220 m2. Et l’ensemble du cabinet dentaire a été optimisé dans ses aménagements.
Docteur Geffray, dentiste
« AC2.0 a accompagné le projet de bout en bout »
« J’ai vraiment apprécié le travail de suivi d’AC2.0. Ils ont accompagné le projet de bout en bout. Ça n’a pas été facile pour eux au départ, car l’équipe a dû s’occuper de démarches administratives pour la façade, en lien avec la mairie et l’Architecte des Bâtiments de France (…) Ce que j’ai vraiment aimé aussi, c’est que sur les 8 mois de travaux de janvier à octobre 2016, nous n’avons dû stopper notre activité que 2 semaines. Tout le reste des travaux a pu se dérouler en même temps que nous continuions à recevoir nos patients, moi et mes deux confrères. Un intervenant d’AC2.0 s’est occupé de la préparation des travaux, un autre a assuré le suivi des travaux, et un maître d’œuvre a assuré le projet en amont et sur place, les relations avec les différents corps de métier du bâtiment, en coordination avec AC2.0. L’organisation de ce chantier fut rondement menée ».