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Le cahier des charges de la rénovation
La maison ayant été initialement conçue comme deux appartements séparés, il a été décidé d’ôter la cuisine d’étage pour pouvoir agrandir la salle de bains et la chambre parentale. Toutes les fenêtres et porte-fenêtres ont été conservées (elles avaient été installées il y a à peu près 15-20 ans – ouvertures en PVC et double-vitrage existant -)
L’électricité a été refaite entièrement, par l’entreprise. Tous les sols ont également été changés.
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La définition de votre programme sont les fondations d’un projet réussi,
- Votre budget est-il raisonnable, quel est le délai d’un tel projet, quelles sont les règles d’urbanisme, faut-il intégrer un architecte, un bureau d’étude…?
- Quels sont les lots qui doivent intervenir : maçon, couvreur, électricien, plombier… ?
- Quels services de conciergerie vous seraient utiles, un financier, un déménageur, un décorateur… ?
Détendez-vous, c’est le rôle de l’ Assistant à Maitre d’Ouvrage AC 2.0

Les travaux en détail
A l’étage :
- Transformation de la chambre principale en suite parentale, avec création de dressing par un agenceur
- Agrandissement et rénovation totale d’une salle de bains à l’étage (avec pose de 2 vasques d’une baignoire à l’ancienne, sur pied, et d’une douche longue à l’italienne)
- Création d’une chambre d’enfant
- Création d’un bureau/chambre d’amis
- Casse des rampants pour mettre en évidence le piètement des poutres apparent
- Toutes les peintures entièrement refaites par un peintre (accompagnement sur le choix des couleurs par Olivier Danet, architecte d’intérieur)
- Toute l’électricité refaite
- Rénovation de la partie dressing
- Pose d’un parquet en chêne sur tout le premier étage
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Au rez-de-chaussée :
- Pose d’un sol souple type Bolon avec motif girafe (vinyle tissé)
- Enlèvement de la moquette sur les marches de l’escalier et pose de peinture blanche sur les contremarches, pour rendre l’escalier beaucoup plus élancé qu’il ne l’était auparavant
- Toutes les peintures entièrement refaites
- Conservation des portes en chêne
- Toute l’électricité refaite
- Pose d’une cuisine contemporaine et espace cuisine entièrement recarrelé
Gestion du projet par AC 2.0
Une équipe d’artisan qui répond « Présent ! »
Fort du réseau de professionnels et labellisés selon des critères très stricts et de sa méthodologie organisationnelle, AC 2.0 a géré le chantier de rénovation de la maison de Marie.jo d’une manière transparente et efficace :
1. Dans le choix des professionnels et artisans impliqués :
- Un architecte (plan d’exécution et autorisations de travaux),
- Un maçon, menuisier, électricien, plombier, chauffagiste, carreleur, cuisiniste… Au total une dizaine de corps de métiers différents.
Un accès en ligne pour :
- Stockage de documents (plans, devis, factures…),
- Forums de discussion,
- Plannings.
Résultats obtenus
Les travaux en détails
- Isolation en placoplâtre de toutes les cloisons situées au Nord
- Décloisonnement de la pièce de vie (salle à manger/salon)
- Meubles réalisés sur mesure par un menuisier-agenceur : un meuble dans l’espace séjour-salon (derrière l’espace TV, permettant de cacher les câbles), un autre dans la chambre la plus grande (tête de lit/bibliothèque), et un meuble-vasque de salle de bains. Chacun de ces meubles a été peint de la même couleur (taupe), comme une signature que l’on retrouve dans différentes pièces de l’appartement
- Transformation de la salle de bains en salle de bains de plain-pied, avec douche italienne accessible aux PMR (personnes à mobilité réduite)
- Installation d’une nouvelle cuisine italienne, de qualité, conçue sur mesure par un cuisiniste indépendant lorientais
- Pose d’une porte translucide entre la cuisine et la salle de vie pour laisser passer la lumière
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- Amélioration de l’isolation de la buanderie donnant sur la cuisine
- Toutes les peintures entièrement refaites
- Changement de la chaudière
- Pose d’une VMC
- Parquet entièrement réadapté/modifié suite aux cloisons supprimées
- Pose de faux-plafonds en placoplâtre dans la salle de vie
Délais de réalisation
120 jours
Coûts des travaux
70K€
Coûts des services
700€
Les délais initiaux ont été parfaitement respectés avec un temps total de travaux de 120 jours juste avant la saison estivale.
L’enveloppe budgétaire de départ de 70.000 euros, a également été respectée.
Marie.jo a missioné AC 2.0 pour gérer la protection et le nettoyage des coursives et de l’ascenseur et pour la préparation finale de l’appartement.
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Sophie et Mikaël :
« AC2.0 a bien assuré sur le choix des entreprises ! »
« Lorsque nous sommes venus nous installer sur Lorient en 2019, nous louions un appartement près de la gare.
Nous avons ensuite voulu acheter une maison près de la mer. Et nous avons fini par trouver notre achat coup de cœur, à Lomener !
Nous avons cherché une entreprise qui assurait du suivi de travaux, et nous sommes tombés sur AC 2.0, qui a bien assuré sur le choix des entreprises !
En tant que clients, nous avons pu faire part de nos envies à l’architecte d’intérieur.
Ça n’a pas été facile pour AC2.0 au départ, car l’équipe a dû s’occuper de démarches administratives pour la façade, en lien avec la mairie et l’Architecte des Bâtiments de France… »