Située à Sainte-Hélène, à une vingtaine de kilomètres de Lorient, cette maison de la fin des années 1940 a été entièrement rénovée du rez-de-chaussée jusque dans les combles. Un garage a été créé sur le côté gauche de la maison, avec construction d’une salle de 48 m2 au-dessus dédiée à une activité de Qi-Gong.
Une seconde extension située à l’arrière des trois cabinets du couple, tous deux en profession libérale dans le paramédical, accueil une cuisine la salle à manger et le salon.
Portfolio
3 mois de travaux et une reprise des travaux restés en stand-by
Montant des travaux réalisés par AC 2.0 : 110 000 €
Délai : 3 mois de travaux, de fin août à fin novembre 2014
Détendez-vous, c’est le rôle de l’ Assistant à Maitre d’Ouvrage AC 2.0
Patrick et Béatrice ont acheté une maison de 1949 sur la commune de Sainte-Hélène (56) en 2013. Ils ont fait intervenir un architecte pour une rénovation, mais le démarrage des travaux a pris beaucoup trop de temps. Les premiers travaux ont fini par démarrer, mais ils n’ont malheureusement pas été terminés…
La situation a pu se débloquer dès la reprise en main du chantier par AC2.0. Pendant cette session de travaux, Patrick, Béatrice ont loué une maison sur la même commune pour pouvoir vivre tranquillement avec leurs enfants et continuer d’exercer leurs activités de professionnels libéraux.
Dès qu’AC2.0 a récupéré le chantier de rénovation, et grâce au concours d’un maître d’œuvre pour l’élaboration de plans d’exécution, la situation s’est très rapidement débloquée.
Patrick (client) a pris en charge la pose de tous les sanitaires et d’une partie des peintures. Ce fut l’occasion pour lui de participer au chantier, et par la même occasion, de réduire la facture totale du couple.
Fort de son réseau de professionnels labellisés selon des critères très stricts et de sa méthodologie organisationnelle, AC 2.0 a géré le chantier de rénovation de la maison de Thierry K d’une manière transparente et efficace :
1. Dans le choix des artisans impliqués :
2. Dans la gestion du projet :
AC 2.0 a conçu et développé une application en ligne qui anime la relation entre les intervenants d’un projet et les clients : stockage de documents (plans, devis, factures…), communication entre le client et les intervenants, points d’avancement précis. Chaque intervenant accède à son espace sécurisé, même à distance et se tient informé de l’état d’avancement du chantier .
Le client y trouve toute la transparence et la visibilité nécessaires tandis que tous les professionnels impliqués y visualisent parfaitement les avancées et peuvent anticiper leurs propres interventions.
Au total, 300 m2 ont été rénovés. Résidence et lieux de travail totalisent désormais une surface de 400 m2.
Au final, tous les corps du bâtiment sont intervenus sur les travaux ! AC 2 a respecté le souhait de son client de privilégier les artisans les plus locaux possibles (Hennebont, Inzinzac-Lochrist, Languidic, etc.).
« AC2.0 nous a sortis d’un sacré pétrin ! »
« Nous avions initialement confié notre projet de rénovation à un architecte, puis à un maître d’œuvre. Mais au bout de six mois, nos travaux n’avaient toujours pas démarré. AC2.0 nous a sortis d’un sacré pétrin. Ils ont réussi à débloquer la situation en 10 jours ! (…) Le choix des artisans a été parfait, ainsi que la coordination de toutes les équipes. AC2.0 a sélectionné les entreprises qui avaient suffisamment de personnel pour que le chantier ne s’arrête jamais, et des entreprises de grande qualité. On est ravis et complètement soulagés ! »